La complexité et le volume des marchandises des chaînes logistiques ne cessent d’augmenter. Les structures réseau étant dépassées au fil du temps, il est rare aujourd’hui de trouver des flux de matériaux, d’informations et de transport qui aient été associés et traités efficacement. La transparence requise pour prévenir des goulets d'étranglement imminents, et ce, en temps voulu et de manière durable, est souvent insuffisante et l’interaction nécessaire de tous les acteurs de la supply chain n’a tout simplement pas lieu. L’absence de standards généraux de transport et de procédures uniformes pour la gestion des approvisionnements et l’achat de services logistiques ne fait que renforcer cette complexité.
Il en résulte des coûts élevés et des performances marginales sur l’ensemble du réseau d’approvisionnement. À cela s’ajoutent l’absence de transparence, la longueur excessive des cadences de production, des niveaux de stocks importants et un manque de flexibilité de la supply chain.
Dans le cadre de l’externalisation des processus métiers, il est possible d’optimiser et de reconstruire ces processus de la chaîne logistique existante. Tous les modes de transport, y compris le fret terrestre, maritime et aérien, sont développés en fonction des besoins spécifiques du client et mis en œuvre dans des réseaux multimodaux d’envergure internationale.
4flow soutient l’externalisation des processus, de la planification aux opérations
Grâce à des services managés, 4flow soutient ses clients dans le développement, l’optimisation et la gestion de leurs supply chains. La mise en place de réseaux de transport à échelle internationale et adaptés aux besoins spécifiques d’un client permet de tirer parti d’importantes possibilités d’optimisation. Ces nouveaux réseaux et leurs flux de matériaux sont gérés et optimisés de manière continue par 4flow. Dans le cadre de l’externalisation des processus métiers, 4flow assume le rôle de gestionnaire principal et d’intégrateur, garantissant un processus d’amélioration durable au sein de la chaîne logistique.
En utilisant des technologies logicielles de pointe, 4flow gère également les goulets d’étranglement et les évènements en tout genre. Un audit quotidien permet de réagir immédiatement aux variations que peut connaître un réseau. D’autres services tels que la gestion des commandes, des fournisseurs, des matériaux et des usines, ainsi que la planification des emballages, peuvent ainsi être réalisés en fonction des besoins spécifiques des clients.
Sujets connexes
Gestion intégrée des transports en tant que service
En tant que 4PL, 4flow prend en charge la gestion active du transport pour le compte de ses clients.
4PL
Un prestataire de services 4PL parfaitement neutre est libre de toute contrainte et n’est pas ralenti par des actifs coûteux, ce qui lui donne la flexibilité nécessaire pour développer les meilleures solutions individuelles pour chacun de ses clients.
Externalisation
4flow évalue les facteurs pouvant influencer les décisions en matière d’achats ou de ventes et aide les clients à résoudre tous leurs problèmes d’externalisation.
Services pour la supply chain
En offrant une solution 4PL, 4flow management réduit les coûts inhérents à la supply chain et renforce la performance des réseaux.