L'internationalisation des industries de production est particulièrement visible dans le secteur de la fabrication de machines. Les produits et techniques développés en Allemagne et en Europe sont très demandés sur le marché international.
Le rythme soutenu de l'innovation et les changements écologiques, ont un impact sur les chaînes d'approvisionnement des industriels. Les fortes fluctuations des volumes des ventes sont la norme dans ce secteur et la plupart des fabricants gèrent des supply chains dispersées dans le monde entier. La création de valeur se fait de plus en plus à l´échelle locale.
La dynamique du marché de la fabrication de machines exige une grande flexibilité des capacités ainsi qu'une connaissance approfondie des structures de coûts. Des supply chains transparentes et solides, du fournisseur au client, sont absolument indispensables aux fournisseurs afin de garantir leur compétitivité.
4flow optimise la supply chain grâce aux meilleures pratiques
4flow aide ses clients à créer de la transparence et à optimiser les points faibles de l'ensemble de leur supply chain. L'accent est mis sur la gestion de la supply chain , l´implémentation de mesures visant à rendre les chaînes d'approvisionnement plus flexibles et l'intégration des processus de planification et de contrôle.
Les experts en optimisation de 4flow font de la conception de réseaux efficaces et de l'optimisation pérenne du transport pour les flux entrants et sortants une réalité.
Les processus complexes de fabrication et de supply chain sont normalisés en appliquant les meilleures méthodes lean pour garantir la stabilité et la rentabilité des chaînes de valeur internationales.
4flow soutient les entreprises industrielles pendant le processus d'optimisation, de la stratégie à la réalisation, grâce à son savoir-faire pour gérer à long terme les réseaux mondiaux.
Nous aidons nos clients fabricants de machines à réduire leurs coûts et à améliorer leurs performances, ce qui se traduit par des processus supply chain optimisés à long terme, des stocks réduits et des temps de production raccourcis.