La digitalisation modifie de manière continue les comportements d’achat des clients, de même que leurs attentes en matière des biens et des services offerts. Les entreprises qui possèdent des modèles opérationnels ne reposant que sur le e-commerce ont besoin de supply chains qui fonctionnent parfaitement. Cela leur permet de pouvoir gérer la croissance, d’assurer la meilleure expérience client qui soit et de maintenir les coûts sous contrôle. Pour les entreprises qui entrent dans ce contexte de marché dynamique et qui étendent leurs modèles opérationnels au e-commerce, il est important d’appréhender les exigences de la supply chain des nouveaux réseaux de distribution afin de décupler les synergies des réseaux de ventes traditionnels reposant sur l’internet. L’objectif ultime est de concrétiser chacune des attentes des clients.
4flow soutient le développement d’une stratégie adaptable pour les supply chains en mettant l’accent sur l’efficacité des services et des coûts
4flow adopte une approche globale pour développer les stratégies des supply chains au sein au sein du e-commerce ou de réseaux omnicanaux. Avec des exigences respectées et appliquées avec succès dans d’innombrables projets clients, 4flow développe des solutions dédiées aux stratégies des chaînes d’approvisionnement qui incluent :
- Les structures de réseau
- Les modèles et processus d’organisation pour le traitement des commandes
- Les concepts technologiques appliqués aux centres logistiques et /ou sur les marchés stationnaires
- Les applications informatiques
L’expérience de la mise en œuvre de ces stratégies dédiées aux chaînes d’approvisionnement montre qu’une approche globale de traitement des commandes, tant pour les acteurs omnicanaux que pour les acteurs présents uniquement en ligne, permet de réaliser d’importantes économies à de nombreux niveaux de la chaîne de valeur.
D’autres avantages se traduisent par un meilleur service à la clientèle, notamment en:
- Réduisant les délais de livraison
- Augmentant la disponibilité des articles
- Assurant la transparence des commandes tout au long de la chaîne d’approvisionnement
- Envisageant l’intégration rapide et à faible risque de nouveaux concepts de distribution